Fille ou garçon : est-il possible d'influencer le genre ?
D'abord et avant tout, bien sûr, chaque femme veut un enfant en bonne santé - c'est toujours le plus important. De plus, les futurs parents espèrent souvent un sexe bien déterminé, par exemple lorsqu'un frère est voulu après la fille aînée.
Il existe d'innombrables astuces et mythes sur Internet pour augmenter les chances d'avoir un garçon ou une fille. Malheureusement, aucune science spécifique sur ce sujet très discuté n'est encore connue, mais certains couples ne jurent que par certaines techniques pour concevoir un bébé du sexe souhaité. Si vous voulez augmenter les chances d'avoir un petit garçon ou une petite fille, il peut être intéressant de vérifier la véracité des mythes de conception suivants.
La méthode Shettles
Le sperme avec le chromosome X féminin se déplace plus lentement et survit plus longtemps dans l'utérus de la femme. Sur la base de cette découverte scientifiquement prouvée, le docteur Landrum Shettles a découvert que les couples peuvent augmenter les chances d'avoir une fille s'ils ont des rapports sexuels quelques jours avant l'ovulation. Parce qu'au moment de l’ovulation, il y a de fortes chances qu'il y ait plus de "sperme féminin" dans l'utérus. Si les parents pleins d'espoir préfèrent concevoir un garçon, les rapports sexuels le plus près possible de la date de l'ovulation ou, bien sûr, du jour de l'ovulation sont l'idéal. La probabilité est alors très élevée que les chromosomes Y se déplaçant plus rapidement atteignent l'ovule plus tôt.
Le calendrier lunaire chinois pour choisir le sexe
Il y a environ 700 ans, un scientifique chinois a créé le calendrier lunaire chinois. A ce jour, ce calendrier devrait permettre de déterminer le sexe de l'enfant avec une précision de 90 %. Cela prend en compte l'âge de la mère et le moment de la conception ou le mois de la conception. Ce tableau permet de voir facilement quel mois vous êtes le plus susceptible de concevoir un garçon ou une fille.
Régime alcalin ou régime acide - Concevoir un garçon
Selon l'opinion populaire, les aliments acides sont nocifs pour le sperme masculin. Si vous voulez un garçon, évitez les baies, les produits laitiers, le maïs et le blé et optez pour des aliments salés, des bananes et beaucoup de légumes. De plus, il a été constaté que les femmes qui consomment plus de calories sont plus susceptibles d'avoir un garçon.
Un orgasme pour augmenter les chances d'avoir un fils
Une autre théorie est que l'orgasme crée un liquide alcalin dans l'utérus qui attire plus le sperme masculin que féminin. De plus, les contractions utérines pendant l’orgasme devraient pousser le sperme mâle rapide plus près de l'ovule.
Meilleur choix de genre - grâce au boxer
On pense que le sperme masculin est plus sensible à la chaleur que le sperme féminin. Si vous souhaitez augmenter les chances d'avoir un garçon, demandez à votre mari de porter des boxers pour éviter toute source de chaleur inutiles.
La bonne position
Si vous voulez concevoir une fille, Shettles recommande une position qui favorise la meilleure pénétration possible, comme la position du missionnaire. Le sperme pénètre ainsi immédiatement dans l'environnement acide du vagin, ce qui semble assez défavorable au sperme masculin. Les spermatozoïdes féminins plus lents ont également plus de chances de battre les adversaires masculins vers l'ovule.
Comment la consommation de café chez les hommes influence le genre
La caféine rendrait les spermatozoïdes plus actifs. Si vous voulez un fils, demandez simplement à votre partenaire de consommer plus de café. Cela permet au sperme mâle rapide d'atteindre l'ovule encore plus rapidement. Mais attention : votre partenaire ne doit pas dépasser une consommation saine - sinon cela peut rapidement avoir des effets négatifs.
Comme décrit ci-dessus, tous ces conseils sont principalement basés sur des mythes et ne sont pas scientifiquement prouvés. En fin de compte, les chances d'avoir une fille ou un garçon sont 1 sur 2.
Désir de grossesse avec Supradyn®Prenatal
Pendant le désir de grossesse, il est important de prendre une multivitamine prénatale car il faut en moyenne 1 à 2 mois pour constituer des réserves et atteindre un niveau adéquat de micronutriments.
1Étude de La Boîte Rose. N=18 Belgian pregnant women, March 2023
Metafolin® est une marque déposée de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne