ASTUCES POUR RENFORCER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE
PRENEZ SOIN DE VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE
Le système immunitaire évolue avec l’âge. Il pourrait par exemple identifier les virus moins vite et produire moins de globules blancs pour réagir à ces virus. Certains scientifiques suggèrent qu’une activité physique modérée contribue au fonctionnement optimal du système immunitaire. Il est aussi important qu’une alimentation équilibrée apporte l’énergie, les vitamines et les minéraux nécessaires.
VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE BÉNÉFICIE-T-IL D'ASSEZ DE ZZZZZZ?
Un manque de sommeil peut vraiment avoir un impact sur le système immunitaire. Le risque d’infections virales, telles qu’un refroidissement ou une grippe, est plus élevé quand il y a manque de sommeil. Adoptez dès lors une bonne hygiène de sommeil. Essayez de vous coucher chaque soir à la même heure et de vous réveiller chaque matin à la même heure, même pendant le week-end. 7 à 8 heures de sommeil sont idéales pour la plupart des gens. Ceci permet de se sentir reposé et de maintenir son système immunitaire en bonne santé.
PROTÉGEZ-VOUS D'UN ENVIRONNEMENT POLLUÉ
Le système immunitaire est continuellement influencé par votre environnement, l’air que vous respirez, les endroits où vous courez et l’eau que vous buvez. Quand vos poumons, vos intestins ou votre peau sont exposés à des substances polluantes, votre système immunitaire doit fournir de gros efforts pour les éliminer. Il est difficile d’éviter quotidiennement des substances polluantes telles que les gaz d’échappement ou l’eau polluée qui peuvent fragiliser l’organisme. Mais le maintien d’un système immunitaire fort peut contribuer à rester en pleine forme.
TROIS CHOSES IMPORTANTES RELATIVES AUX GLOBULES BLANCS
- Les globules blancs sont les gardes du corps de votre système immunitaire pour lutter contre les infections.
- Dans chaque goutte de sang se trouvent entre 7.000 et 25.000 globules blancs.
- Avez-vous déjà regardé une source lumineuse et aperçu des petits points flottants qui se déplacent devant vos yeux ? Il s’agit des déplacements de cellules sanguines dans les vaisseaux capillaires à l’avant de la rétine.
POURQUOI VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE VEUT VOUS SENTIR HEUREUX
Saviez-vous que plus vous êtes positif, plus votre système immunitaire est vraisemblablement fort ? Essayez donc d’entretenir de véritables relations personnelles et d’éliminer les émotions négatives et le stress. Ecouter de la musique dans un moment de détente peut augmenter votre bien-être, un massage peut réduire l’anxiété et soutient en même temps le système immunitaire.
RESTEZ EN PLEINE SANTÉ TOUT AU LONG DE L'ANNÉE
Selon une enquête récente de l’Université de Cambridge, les saisons ont un impact sur notre système immunitaire. Ce qui explique pourquoi nous courons plus de risques d’être malade en hiver. Quelques journées ensoleillées d’hiver peuvent vous aider à vous sentir mieux mais les experts recommandent aussi une activité physique, une alimentation saine et de se couvrir chaudement pour permettre au système immunitaire de lutter contre les méfaits de l’hiver.