Comment fonctionne un test de grossesse ?
Si vous avez remarqué les premiers symptômes incertains de la grossesse, un test de grossesse en pharmacie ou parapharmacie est une bonne méthode pour être fixée au plus tôt. Votre corps commence à produire l'hormone de grossesse HCG quelques jours seulement après la fécondation de l'ovule.
Avec un test de grossesse, votre urine est testée à la maison quant aux indications de cette hormone. Pour cela, vous avez généralement besoin de votre urine du matin, avec laquelle vous mouillez une bandelette réactive avec des enzymes spéciales. Ces enzymes réagissent à l'hormone HCG. Votre test de grossesse l'indiquera par une ou plusieurs bandes ou changements de couleur dans le panneau de commande. Dans le cas d'autres produits, le mot "enceinte" ou une référence similaire apparaît spécifiquement.
Cette procédure de test est considérée comme assez sûre et est donc également un signe probable de grossesse. Cependant, vous devez absolument consulter ensuite votre gynécologue, car le test de grossesse montre uniquement que la fécondation a eu lieu. Mais l'ovule peut également s'implanter en dehors de l'utérus, par exemple lors d'une grossesse extra-utérine. Ce n'est que lorsque certains symptômes de grossesse ont été identifiés au cours des premières semaines que vous avez la certitude définitive qu'un bébé est réellement en route.
Important : le moment où la production de l'hormone HCG commence, diffère d'une femme à l'autre. Si vous faites le test prématurément et qu'il donne un résultat négatif, il est fort possible que vous soyez quand même enceinte. Dans ce cas, la concentration d'hormones dans votre urine n'était pas encore suffisante pour la tester. Si les symptômes incertains de la grossesse, tels que fatigue, nausées ou absence de règles, persistent, il est donc conseillé de refaire le test quelques jours plus tard.
Cependant, si le test montre un résultat positif, il est à peu près certain que vous attendez un enfant. Le taux d'erreur de ces tests de grossesse est d'environ un pour cent. Cela signifie qu'en moyenne, seul un test sur 100 est erroné. Ce taux d'erreur est également souvent causé par une mauvaise manipulation. Par conséquent, lisez très attentivement les instructions d'utilisation avant de commencer le test de grossesse.
Devenir maman avec Supradyn®Prenatal
Pendant la grossesse, un apport adéquat de micronutriments est important car il constitue la base optimale pour le développement de l'enfant à court et à long terme.
- Marre de prendre 2 capsules par jour? Supradyn® Prenatal, seulement 1 capsule par jour avec de l'oméga 3 et du Metafolin®
- Pendant toute la période: dès le désir de grossesse jusqu'à la fin de l'allaitement
- Marre des arrière-goûts de poisson ? Supradyn® Prenatal sans arrière-goût de poisson et avec de l'oméga 3
Metafolin® est une marque déposée de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne